Un vol de mouettes

Hier soir, il y a eu un vol de mouettes au-dessus de la maison. Elles étaient très nombreuses et faisaient beaucoup de bruit. Une personne habitant là depuis plusieurs décennies les a regardées, perplexe. Elle a dit que c’était bien la première fois qu’elle voyait des mouettes ici. Intérieurement, j’ai souri, et j’ai pensé qu’elles étaient peut-être annonciatrices d’une bonne surprise.

Comment aurais-je pu penser qu’elles venaient m’avertir de ton mal de vivre qui t’étouffait ? Comment aurais-je pu penser qu’elles me prévenaient que tu t’apprêtais à commettre l’irréparable ?

Je ne les ai pas comprises, et tu as commis l’irréparable.

Aujourd’hui, je pleure ta perte sur mon blog. Ce n’est pas pour me faire plaindre, ce n’est pas pour l’alimenter de manière malsaine. Non. Je veux juste hurler au plus grand nombre ce que je n’ai jamais dit de ton vivant, au nom de quelques querelles imbéciles et d’une pudeur mal placée. Je veux hurler au plus grand nombre mon amour pour toi, alors que tu n’es plus là.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Et moi qui ai plein de mouettes qui volent tous les jours au-dessus de ma maison, je voudrais juste te murmurer que je pense fort à toi, que je te serre fort dans mes bras, et que tu as raison de hurler ton amour, ici comme ailleurs.

    Réponse
  2. Il est dur ce billet. Mes pensées pour toi.

    Réponse
  3. Comme c’est dur parfois la vie. Je t’embrasse. Et je te serre fort.

    Réponse
  4. C’est tristement joli.
    Courage.

    Réponse
  5. C’est dur, c’est déchirant de nous prendre les êtres qu’on aime.

    Réponse
  6. Je découvre ces mots si durs et empreints de tant d’amour avec tristesse, je ne peux que te dire mon désarroi.

    Réponse

Laisser un commentaire

