Insomnie

3h30, je suis réveillée. Les yeux grands ouverts, pas la moindre envie de dormir. Je n’aurais pas du prendre ce café ce soir.

3h55, je me lève. Prends un verre d’eau, me balade dans l’appartement. J’observe quelques instants la rue déserte par la fenêtre, toutes lumières éteintes. Je me rappelle de ce livre, que j’aimais tant enfant, « Le bon gros géant » de Roald Dahl. L’histoire de ce ce géant si attachant qui arpentait les villes la nuit pour aller souffler des jolis rêves dans les chambres des enfants. Je me surprends à guetter sa silhouette, comme quand j’étais gamine.

J’aurais bien besoin de lui en ce moment. Mes nuits actuelles sont peuplées de cauchemars, et c’est pénible pour la très grosse dormeuse que je suis. Je retourne me coucher.

Dans le lit, je me tourne et me retourne. Tout se mélange dans ma tête. Je pense à quelques patients vus aujourd’hui, qui m’ont posé problème. Puis j’embraye sur cette idée d’installation, de plus en plus tenace dans mon esprit. J’ai remplacé la semaine dernière dans ce fameux cabinet qui me plaisait bien, il y aurait peut-être la possibilité d’un mi-temps. Nous avons même visité une maison à proximité, dont je suis tombée amoureuse.

Mais nous en avons beaucoup discuté, avec Futur Mari. Il ne sait pas s’il pourra trouver du travail dans le coin. Il aura probablement à faire beaucoup de trajets. Ce sera compliqué. Et puis il y a ce bébé qui ne veut pas venir. J’aimerais bien qu’il arrive avant, histoire de ne pas débuter mon installation par un congé maternité. Alors nous temporisons, encore.

Il y a peut-être une piste d’installation plus proche de son travail dans un ou deux ans, nous verrons bien. En attendant, je vais essayer de me fixer sur des remplacements réguliers. Demain, ou plutôt tout à l’heure, je contacterai les médecins qui m’en ont proposé.

4h20, je me relève, car je crois que je réveille Futur Mari à force de me tourner dans le lit. Cette fois j’allume les lumières, enfile un de ses pulls qui me fait une robe, allume la télé pour regarder un reportage animalier quelconque.

« Signal TV indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. Si ce désagrément persiste, veuillez contacter votre service client SFR »

Devant cet écran fixe, mes pensées repartent de plus belle. Nous avons aussi le mariage à organiser. J’ai une pensée amusée pour cette copine qui m’a demandé avec grand sérieux pourquoi je voulais me marier finalement. Je venais de lui dire qu’il n’y aurait pas d’église, et que le choix de la robe n’était pas d’une grande importance pour moi. Ca peut paraître bizarre, mais je ne me marie ni pour la religion, ni pour être la princesse d’un jour. Juste parce que je l’aime (et aussi pour faire une grosse fête avec les gens que nous aimons). Et c’est déjà beaucoup.

La télé ne repart pas. J’allume l’ordinateur. J’ai plusieurs billets en friche sur mon blog. Je n’arrive pas à les terminer. Pourquoi j’écris ce blog ? N’est-ce pas du narcissisme pur ? Peut-être… en tout cas, ce qu’il m’apporte est bénéfique, alors je continuerai. Je commence à écrire un nouveau billet.

Au milieu de la nuit, au milieu des âmes endormies, les ondes télé ayant déclaré forfait, avec comme seule présence possible un gentil géant qui rôde dans le coin, je blogue.

Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. je lisais roald dahl à mes fils pendant les vacances
    j’ai eu une expérience un peu voisine de l’insomnie (http://le-rhinoceros-regarde-la-lune.over-blog.org/article-prehistoire-du-net-97300107.html) qui m’a permis de comprendre pourquoi les patients mendient des somnifères à leur MT
    tu as raison de prendre le temps de réfléchir à ton lieu d’installation
    profite de la relative liberté …

    Réponse
    • Je pense avoir un vécu de l’insomnie un poil moins angoissant que toi, mais effectivement je me reconnais bien dans ton billet. Concernant Roald Dahl, j’ai lu et relu la plupart de ses bouquins quand j’étais enfant, lui et d’autres ont bercé mon enfance, je suis fan !

      Réponse

Laisser un commentaire

