Prescription de bisous

Je sors de chez vous et je me sens impuissante. Vous veillissez, et c’est dur, je le comprends. Mais malheureusement je ne sais pas comment guérir la vieillesse.  

Alors que vous êtes une intarissable pipelette, plus personne ne veut vous écouter.  

Alors que vous aimiez tant aller faire vos courses, choisissant tel jambon plutôt que tel autre, testant une nouvelle marque de chocolat, vous ne pouvez plus. Une saleté de rhumatisme bizarre vous handicape depuis quelques mois.

Vous preniez le tramway, et vous ne le prenez plus, de peur que personne ne vous laisse une place assise.

Vous alliez voir vos voisines en face, et vous n’y allez plus, car des jeunes s’amusent en scooter dans la rue et vous avez peur d’être renversée.

Vous avez l’impression d’être un boulet, de ne servir à rien, vous qui étiez tellement active.

J’ai du ouvrir de grands yeux ronds quand j’ai entendu la sonnerie de votre téléphone, une retentissante corne de brume. Vous m’avez expliqué que ça vous rappelait le temps où vous vous occupiez des écluses. Ca vous rappelle le temps où vous étiez une jeune femme fringante.

C’est malheureusement impossible, mais j’aurais vraiment aimé vous faire une ordonnance comme cela :

– 3 bisous trois fois par jour

– 2 heures de papotage entre copines deux fois par jour

– 15 gouttes d’élixir de jouvence le soir

Quantité souhaitée pour un mois, renouvelable indéfiniment.

 

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Peut être que tu aurais du lui faire après tout…

    Réponse
  2. Il y a bien longtemps, un cancérologue célèbre (au moins dans sa région), lors d’une consultation de dépistage avec une dame âgée qui venait lui dire sa crainte d’un cancer avec aussi toutes ses inquiétudes a terminé sa consultation en lui faisant une ordonnance de 500 litres de fuel pour se chauffer avec une relation pleine d’empathie. La dame est sortie en disant: « je sais ce que je dois faire « .

    Réponse

Laisser un commentaire

